Portraits d'entrepreneurs

Dans la grande famille de l’artisanat français, Emilie Dolliou est tapissière décoratrice. Elle confectionne ou restaure tout ce qui est en tissu dans votre foyer. Lorsque vous verrez un fauteuil décrépit, une fenêtre sans rideaux, un lit sans dessus, elle vous aidera à y voir un champ des possibles illimité avec ses nombreuses collections de tissu. Pour la façon, elle vous confectionnera vos désirs non pas au centimètre près mais bien au fil près. Pour le prix, il y en aura pour tous les goûts en fonction du tissu que vous choisirez, ensemble.

Artisan tisserand, métier d'art et de passion

Le vêtement de qualité a traversé les époques en respectant les codes d'esthétique, de confort et d'appartenance selon les choix et l'apprêtage des tissus.

François Vieillard installé comme artisan depuis 1974 à Vétheuil, a fait le choix de continuer à confectionner des vêtements élégants et originaux, dans la pure tradition du tissage de fils et fibres naturels, comme le coton, la soie, le lin, le chanvre, le cachemire, l'alpaga...

Le dessin du vêtement, le tissage et la confection sont réalisés dans son atelier situé derrière la boutique et le jardin de la maison.

Benoit DAUTELLE  ou l’amour des plantes

C’est sur un coup de cœur que ce passionné des plantes s’est lancé avec son épouse Patricia dans l’achat de cette propriété en 2010.

Le Parc de 60 hectares dessiné par M. Barillet-Deschamps en 1867 pour l’imprimeur Ambroise Firmin –Didot qu’il a découvert par hasard l’a immédiatement enthousiasmé, il a voulu lui redonner toute sa beauté originelle.

Il a fallu trois ans d’efforts pour restaurer le château et ouvrir un hôtel en septembre 2013.